Il fallait certainement s’y attendre, Mohamed Saïd Touré qui se fait appeler »inspecteur général’’ du RPG-Arc-en-ciel, vient de recevoir un camouflet de la part de certains membres du parti au pouvoir. Toujours prompt à répondre dans les médias toutes les critiques venant du camp d’en face, Mohamed Saïd serait entrain d’agir à son propre nom sans avoir le mandat du parti.
Une situation que beaucoup de militants qualifient d’opportunisme de la part de Mohamed Saïd, qui n’est connu que par ses parrains au sein du parti selon Mory Camara, membre du Bureau communal de Matoto, il a fustigé l’altitude solitaire de Mohamed Saïd Touré qui selon lui n’honore pas le Rpg-Arc-ciel.
» Il parle au nom de quelle jeunesse ?, il a été élu par qui?, c’est une usurpation de titre au sein de notre parti. Moi ce jeune je le vois tout le temps à la télé, mais il n’a pas reçu le mandat d’une structure du parti pour aller parler au nom du Rpg-Arc-ciel. Mais comme il a des parrains qui le soutiennent c’est pourquoi il se permet de partir raconter des élucubrations’’,a-t-il dénoncé
Avant d’ajouter: » Nous nous le reconnaissons pas comme inspecteur général du Rpg-Arc-ciel, parce que nous le connaissons même pas, il faut qu’il arrête de nuire notre grand parti. Ce sont des arrivistes au sein du Rpg-Arc-ciel qui ont pris le parti en otage, ils confondent le parti à leur propre affaire. Ces arrivistes ont une seule mission c’est de s’enrichir au nom de notre grand parti. C’est pourquoi nous demandons au président de la République professeur Alpha Condé, d’accélérer la restauration du parti pour sortir les brebis galeuses de notre parti. Moi personnellement je n’ai jamais attendu dans la nomenclature du Rpg-Arc-ciel, un poste appelant (inspecteur général ), c’est une simple usurpation du titre’’, a-t-il fait savoir Mory Camara, membre du Bureau du communal de Matoto.
Mohamed Camara