Dépuis quelques jours la préfecture de Kouroussa est théâtre d’un affrontement inouï entre les forces de l’ordre et les populations autour d’une société minière évoluant dans la localité du nom de  »Kouroussa Minning ». Des violences qui ont coûté la vie à deux personnes, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a condamné ses violences perpétrées par les forces de l’ordre, dans un poste sur son compte Facebook.
Cellou Dalein Diallo a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tout en indiquant qu’il est inadmissible de recourir à la répression face à une revendication “légitime” des citoyens.
“Je condamne avec la plus grande fermeté les tueries perpetrées à Kouroussa par les forces de défense et de sécurité en plein mois de ramadan et adresse mes condoléances les plus émues aux familles des victimes et au peuple de Guinée. Il est inadmissible de répondre systématiquement aux revendications légitimes des citoyens par une répression aveugle et sanglante”, a écrit  le principal opposant du président Alpha Condé sur sa page Facebook.

Libérationinfos.com