Pour encourager la compétence, la loyauté et la fidélité envers les institutions du pays, telles sont le credo de la structure Express-Events du journal hebdomadaire Expresse Infos. Pour sa deuxième édition, les organisateurs ont  procédé à la remise des prix de performance à plusieurs personnalités du service public et privé en République de Guinée. L’objectif est de reconnaître les bons serviteurs de la République tapis dans l’ombre, dans le but de leur rendre hommage et pousser d’autres personnes à suivre les bons exemples dans l’intérêt des citoyens.

Parmi elles, (personnalités) figure l’actuel directeur général du service de Renseignement Intérieur (SEI ).  La cérémonie s’est déroulée  le vendredi, 26 mars  2021 au chapiteau du jardin 2 octobre en présence de plusieurs cadres du pays.

Pour des raisons de restrictions sanitaires et du calendrier, le Directeur Général du service  Renseignement Intérieur  (SEI ) n’a pu recevoir son Satisfecit et son Trophée pour son dévouement à donner une nouvelle impulsion dans le secteur des Renseignements Généraux en Guinée.

Quelques jours après cet évènement, la structure organisatrice, Express-Events à travers son Directeur Général, Mamadou Misbau Diallo a procédé ce mercredi 31 mars 2021 à la remise officielle du prix du directeur général, Zakaria Cissé dans son bureau,  entourés de ses proches collaborateurs.

Très discrèt mais un véritable bosseur, qui a le respect et l’admiration de ses collègues travailleurs pour la qualité humaine et sociale de l’homme. Pour l’investiture du président de la République professeur Alpha Condé, il a l’occasion au profit de rendre hommage à la direction générale du Service  Renseignement Intérieur pour leur vigilance à éviter au pays de tomber dans la désuétude. Le directeur général a été honoré de recevoir ce prix parmi plusieurs cadres guinéens méritant, et il a promis de redoubler l’effort pour améliorer la qualité du service de sa direction.

Apparemment heureux de recevoir ce prix, le Directeur Général a avoué ressentir: «un sentiment de réconfort, de satisfaction, ce genre de satisfécit ou de reconnaissance n’est qu’une visibilité sur nous autres  qui œuvrent pour que certains cadres  puissent être reconnus par leur juste valeur », a-t-il commencé le directeur.

Avant de s’engager avec son service d’œuvrer inlassablement pour permettre à d’autres cadres de sa direction d’emboiter le pas: « Cela nous poussera à redoubler d’effort pour le travail que nous mène tous les jours, pour apporter un conseil au gouvernant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Notre service travaille dans la discrétion totale pour le bien des citoyens, s’il y a des gens comme vous les journalistes qui nous reconnaissent c’est un sentiment de joie mais nous prenons avec beaucoup de modestie », conclut-il, Mr Cissé directeur général du Service de  Renseignement Intérieur.

Mohamed Camara

Tel : 00 224 621 50 18 47