Vingt (20) ans après la création du journal Podium Magazine, les responsables veulent donner un nouveau éclat pour valoriser la culture guinéenne. C’est au cours d’une conférence de presse, organisée ce mercredi 13 janvier 2021, au château du palais du peuple, qui a connu  la présence directeur général de l’Harmattan Guinée, de la présidente du Comité d’organisation de Miss Guinée Amérique du nord et du président de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante.

La liste des nominés de la 11ème édition a été présentée à la presse , Ce sont : Ibro Diabaté, Djanka Diabaté, Djély Sayon, Seny Malomou, et Mory Djély Deen Kouyaté pour la catégorie Meilleur chanteur 2020 doté du trophée Jeannot Williams. Au compte du prix Meilleur chanteur africain 2020 doté du trophée Claudy Siar, figurent Salif Keita du Mali, Youssou N’dour du Sénégal, Frédéric Meiway de la Côte d’Ivoire, Femi Kuti du Nigéria, et Angélique Kidjo du Bénin.

Pour la catégorie Meilleur réalisateur cinéma du trophée Cheick Doukouré, sont en lice : Mamadou Touré (auteur de Mouramani), Mohamed Camara (Dakan), Cheick Fantamady Camara (Il va pleuvoir sur Conakry), Cheick Oumar Barry (Et vint la vérité) et Alsény Tounkara (M-230).

Le trophée KPC du Meilleur opérateur culturel de la diaspora met en compétition, quant à lui, DJ Bobo Diallo de Bruxelles, Aicha Sylla de la Nuit du Bazin à Paris, Ahmadou Amlo d’Allemagne, Bangaly Diarra de Bruxelles et Mohamed Globisine Fofana des Etats-Unis.

Au delà de ses quatre prix, il y’a celui du meilleur écrivain de 2020, qui est du trophée Pr Djibril Tamsir Niane.A ces quatre prix, s’ajoute celui du Meilleur écrivain de l’année 2020. Il est doté du trophée Pr Djibril Tamsir Niane.

Les lauréats de ces prix seront connus le Samedi 16 janvier, lors d’une grandiose cérémonie au château du palais du peuple à 18h.

Mohamed Camara