Home ACTU Mamadou Sylla : « le président n’est pas de bonne foi pour...

Mamadou Sylla : « le président n’est pas de bonne foi pour payer mon budget »

54001
0

Après sa sortie caustique et sévère contre le chef de l’état, Mamadou Sylla le chef de file de l’opposition, fidèle à lui même a maintenu ses propos tenus Samedi passé au cours d’une conférence de presse à son domicile à Dixinn. Sévèrement répondu par le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Honorable Aly Kaba, le président de l’union démocratique de Guinée UDG, a répondu aux attaques dont il fait l’objet de sa dernière sortie médiatique. Sur sa page Facebook il a cherché à clarifier ces propos tout en réitérant ceux tenus à l’enceinte du président Alpha Condé.

« Quand l’autre dit que l’on est pressé.  Mais ce sont eux qui sont assoiffés d’argent.  Parce qu’ils ne connaissent pas l’argent.  Moi j’ai fait plus de 40 ans dans l’argent.  Donc je ne suis pas un nouveau riche.  Depuis, plus de 40 ans je suis riche,  je travaille et j’ai des moyens.  Malgré qu’ils bloquent tout. Ce sont des arrivistes qui ont quitté de nulle part,  ils ne connaissent rien. Ce sont des nouveaux riches qui viennent me dire que je suis assoiffé d’argent.  Certains parmi eux étaient encore sur le banc quand moi j’avais des milliards avec moi », a-t-il asséné Mamadou Sylla.   

Avant de réitérer ces propos tenus à l’encontre du président Alpha Condé: « Ce qui se passe en Guinée aujourd’hui,  le président est responsable de tout. Pratiquement, quand vous regardez le mémo qu’on lui a remis,  on a parlé de ce qui ne va pas dans le pays : la cherté de la vie, la fermeture des frontières. Aujourd’hui, l’Etat est endetté auprès de la Banque centrale à plus de 5 mille milliards. Ça se trouve dans le document.  C’est tout ce qu’on a dénoncé.  Aujourd’hui, le président travaille avec les Libanais,  Indiens, Chinois et autres étrangers, au détriment des entreprises guinéennes. Il appauvrit les Guinéens pour donner beaucoup d’argent aux étrangers. »

Et d’ajouter : « le président n’est pas de bonne foi pour payer mon budget.  Il n’y a pas que le chef de file, toutes les institutions fonctionnent comme ça. »

Pour finir : « il ne faut pas que les gens pensent que je suis de la mouvance.  Moi je ne suis jamais de la mouvance. Dans les pays civilisés, on accorde une période de grâce à chaque président et à chaque gouvernement.  Le gouvernement est là depuis 4 mois environ.  La période de grâce étant finie, on peut commencer à dénoncer maintenant tout ce qui ne va pas », a-t-il conclut

Mohamed Camara