La Directrice Générale du Centre National de Perfectionnement à la Gestion salue les réformes engagées par le Professeur Alpha Conde, Président de la République , dans sa politique de perfectionnement des cadres de l’ Administration Guinéenne.
C’est dans cette perspective de relance des activités que la Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’ emploi a pris l’engagement de redorer l’image du Département dont elle a la charge.
C’est dans ce cadre que ce présent atelier a été organisé pour valider les diagnostiques posés sous la présidence de Mme la Ministre Zenab Drame nabaya entourés de ses proches collaborateurs , du Directeur de ONFPP, , la Directrice Générale du centre National de Perfectionnement à la Gestion Mme Mame Penda Toure ainsi que d’autres cadres du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
Dans son discours, la Directrice Générale a salué la volonté manifeste de la Ministre zenab Drame Nabaya pour la relance et la redynamisation des activités du Centre de Perfectionnement. Notons que c’est
Au lendemain de sa prise de fonction, que Mme la Ministre dont je loue la claivoyance, a pri l’engagement de redonner au centre de perfectionnement sa valeur d’antan, sinon poourquoi pas en faire une vitrine de la réussite des cadres de l’Administration Publique Guinéenne des secteurs privés et mixtes.
C’est le lieu également de rappeler l’engagement pris par le Président de la République, le Professeur Alpha Conde qui a dédié son mandat à la jeunesse et aux femmes dont les deux se concrétisent en la personne de Mme Zenab Drame Nabaya dans son dynamisme et sa clairvoyance, qui confirme le dicton  » aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années « , a-t-elle mentionné, Mme Mame Penda Touré, aux médias.

Pour sa part Mme la ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi ,Zenab Dramé Nabaya,  a vanté les efforts fournis  du président de la République, professeur  Alpha Condé, depuis près de dix(10) ans pour donner un cadre de travail adéquat  et sa  volonté de changer l’image de l’administration guinéenne, ce centre de perfectionnement sera complètement réhabilité pour le bien des cadres guinéens.

«  la question de formation est un enjeux majeur pour nous comme pour tous les gouvernements du monde. Aucun ne peut ignorer l’impact des politiques de formation sur la performance de l’efficacité des cadres. C’est une préoccupation pour le gouvernement guinéen, la question de compétitivité préoccupe jusqu’à le plus haut sommet. Les courageuses mesures macroéconomiques mises en œuvre de plus près de dix(10)ans ont pour objectif de stimuler la croissance et de favoriser le décollage de l’économie guinéenne« , a-t-elle la ministre Madame Zenab Nabaya Dramé.

Mohamed Camara

621 50 18 47