La députée uninominale de BOFFA, Zenab Camara deuxième caissière de l’assemblée nationale, dirigé par Amadou Damaro Camara, nie l’évidence. Depuis plusieurs mois les principaux ténors du parti de Cellou Dalein,  l’UFDG sont écroués à la maison centrale de Conakry, arrêtés par le régime aux sorties d’une élection présidentielle mouvementée et émaillée par des violences.

Pour cette jeune députée  de la neuvième législature, la Guinée n’a pas de  » prisonniers politiques « ,  une affirmation qui montre la mauvaise foie de la de deuxième caissière de l’assemblée nationale. Dans la célèbre émission de nos confrères de Djoma médias,  » on refait le monde »,  ce Lundi 26 Janvier 2021, Zenab Camara a tenté de justifier l’arrestation des opposants au pouvoir de Conakry.

 » A ma connaissance il n’y a pas de détenus politiques. Pour moi un détenu politique est quelqu’un qui a été arrêté pour ses opinions politiques. Les présumés coupables arrêtés sont soupçonnés d’avoir commis des délits et crimes notamment trouble à l’ordre public, incitation à la violence et fabrication d’armes légères je pense« , a-t-elle justifié, Zenab Camara, sur les antennes de DJOMA médias.

A rappeler que plusieurs pays de la communauté internationale condamné ses arrestations arbitraires et ciblées des opposants.

Mohamed Camara 

621 50 18 47