Discret depuis la publication des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante CENI, le président du PADES, parti des démocrates pour l’espoir est sorti de son silence pour fustiger les deux principaux partis politiques, l’UFDG et le RPG ARC EN CIEL.
Il dénonce, les fraudes enregistrées lors de l’élection présidentielle du 18 octobre et pointe du doigt au président de l’UFDG par son auto-proclamation comme vainqueur de l’élection sans attendre les résultats provisoires de la CENI.

Dans une déclaration, Dr Ousmane Kaba accuse du doigt le pouvoir et le camp de l’UFDG, qui à en croire ses mots, « sont les seuls responsables de la crise et des violences  nées des élections présidentielles ».

«En effet, la crise a été provoquée par les fraudes électorales. Cependant, la violence a été déclenchée par l’auto-proclamation d’un candidat et son appel à manifester, suivi de la répression des forces de l’ordre ». a-t-il souligné.

Avant de condamner les deux principaux partis politiques   « condamner fermement les attitudes de ces deux protagonistes en tant que leaders politiques, nous avons tous l’obligation de mettre la nation guinéenne au dessus de tout, y compris nos intérêts électoralistes ». a-t-il conclu le présidentdu PADES.

Mohamed Camara

621 50 18 47