Le ministère des sports et de la jeunesse vient de franchir un grand pas. Après plus de 20 ans, le Bureau du Conseil National des Jeunes de Guinée vient d’être élu par les représentants des bureaux régionaux et préfectoraux. Au nombre de 32 représentants venus de Conakry et de l’intérieur du pays, ont voté pour élire un président.
L’élection a été organisée par la direction nationale de la jeunesse et des activités culturelles. Ce lundi 25 septembre 2023, c’est un hôtel de la place qui a regroupé des cadres du département des sports et de la jeunesse, des représentants des bureaux de la jeunesse et de l’intérieur, ont procédé à la mise en place d’un bureau qui sera désormais l’interlocuteur direct auprès du gouvernement.
À l’issu d’un vote très serré entre le candidat Abdoulaye Diané en provenance de la préfecture de Mamou et Fodé Karamo Kaba de la ville de Conakry. C’est finalement Abdoulaye Diané, qui a remporté la bataille pour la présidence, il a été élu avec une majorité relative de 18 voix contre 14 voix pour son challenger.
À noter que le vote continue pour l’élection des autres membres du bureau du conseil national des jeunes de Guinée.
Nous y reviendrons !