‘’Au mois de juin, dans les prochains jours, nous allons ouvrir la partie principale de l’échangeur de Km 36 pour permettre de circuler sous le pont, utiliser les bretelles et permettre à l’entreprise de poursuivre les travaux sur les autres axes’’, annonce Elhadj Gando Barry.

Aux usagers de la route, il indique que ‘’je suis heureux de vous informer que dans les prochains jours, vous aurez la possibilité d’utiliser la partie inférieure du pont et ça permettra de soulager la population, d’améliorer la fluidité et aussi de poursuivre les travaux’’.

Sur les raisons du retard des travaux de construction de l’échangeur du Km 36, le ministre Barry fait remarquer qu’il ‘’y a eu beaucoup d’envahissement de part et d’autres. Mais grâce aux efforts de la jeunesse de Km 36 et au soutien des autorités préfectorales, de la police, gendarmerie et de toutes les autres couches de la société civile, nous avons réussi à dégager les emprises, sensibiliser les populations pour pouvoir accélérer les travaux’’.

En ce qui concerne l’échangeur de Bambéto, Elhadj Gando Barry précise dans les Grandes gueules que ‘’le délai des travaux tient. Nous sommes en avance sur le planning. Le planning, c’est l’année prochaine. Mais là aussi, nous avons reçu des instructions du président de la transition. Donc, nous allons libérer la partie en dessous de l’échangeur pour permettre la circulation et continuer les travaux’’.

VisionGuinee.Info