La majorité des guinéens dans leurs diversités humaines, ethno-culturelles et politico-régionales ont compris que le changement positif irreversible amorcé dans le developement de notre Nation, n’est nul remplacement d’un homme par un autre. Mais une inscription collective dans le soutien des perspectives, qui, dejà disposent d’une base tangible de résultats probants et vecteurs d’une prosperité partagée à cours, moyen et long terme.
Fortes d’une reconnaissance hors paire et d’un esprit de developpement sans faille, les populations du Foutah-Djallon ont célébré dans une ferveur enchantant les jalons de la gouvernance du Président Alpha Condé.
A Labé, ville sainte et princière, principale zone urbaine du pays Foulah, les masses ont battues le pavé pour repondre à l’appel de la reconnaissance et à l’adhésion aux perspectives d’avenir.
Madame Bah Kadiatou Bah, principale artiste de l’évènement, à pieds d’oeuvre, interpellé sur le déroulement se confie :
<< Les populations du Foutah-Djallon savent reconnaitre le bienfait. Elles reconnaissent à travers leurs fortes mobilisations, le bienfait et les efforts du Président de la République, le Pr. Alpha CONDÉ, pour ce qui est de leur devenir. Elles encouragent sa détermination à aider les populations du Foutah en particulier et le Peuple de Guinée dans son ensemble, à améliorer leur quotidien par le récul drastique de la pauvreté.
Au soir du 18 Octobre 2020, le Foutah-Djallon plébiscitera l’amour du travail et le travail bien fait, qui sont des chemins indiqués par le Président de la République, pour une continuité forte de sa légitimité et de la clairvoyance de son champion.
Le Candidat du RPG Arc-en-ciel, le Pr. Alpha Condé sera victorieux par le concours sans précédent que le Foutah lui apportera.>>
Une renaissance à l’horizon 2021.
Le bien-être des populations guinéennes a été le soucis de tous les jours et le combat de toujours du Président Alpha Condé, dans son parcours d’homme politique et d’homme d’État.
Le vent de l’espérence, comme celle de la Trinité, souffle par la foi dans un monde nouveau, dans un monde meilleur, dans un souffle d’émergence et de pragmatisme. Dans un monde où les Esprits divers convergent vers l’essentiel : le développement harmonieux et la réjouissance des coeurs de tous.
Cet élan par lequel, le Foutah-Djallon montre sa détermination à aller dans la Paix et la concorde nationale à la Présidentielle du 18 Octobre 2020, est d’une responsabilité digne de la sagesse de son histoire et de ses hommes.
Ainsi, l’après 18 0ctobre 2020 promet une marrée de fierté recouvrée, d’amour et de défense de la Patrie qui déferle dans une Guinée démocratique, unie, prospère et solidaire.
Une renaissance nationale, insufflée par les populations du Foutah et dépuis le Foutah-Djallon !
Voici une idée certaine de la Guinée, inspirée du rassemblement du Peuple autour du leadership du Président de la République, le Pr. Alpha Condé.
Je vous salue, dépuis Labé.
Mohamed Lamine Keita
Écrivain / Poète
Président de la Jeunesse Républicaine.