C’est une grave accusation que le désormais ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution FNDC à Forécariah, Alpha Paina Camara vient de porter à l’encontre de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG.
Dans une note dont nous détenons une copie, Alpha Paina Camara vient de démissionner à son poste de coordinateur du FNDC dans la préfecture de Forécariah à partir de ce 1er août 2022. Il révèle que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo est le bras financier du FNDC.
‘’Aujourd’hui, c’est l’UFDG de Cellou Dalein Diallo qui finance les activités de cette organisation de la société civile. Cela veut dire que le FNDC travaille pour un parti politique au lieu de continuer à se battre pour le retour de la Constitution et l’ordre constitutionnel dans notre pays’’, dénonce-t-il dans sa lettre de démission.
Il va plus loin en proférant de graves accusations d’enrichissements contre des membres du FNDC sans les citer nommément. ‘’Avant la création de cette organisation en 2019, certains de ses membres étaient pauvres. De nos jours, ceux-là se déplacent dans des voitures luxes et voyagent partout dans le monde’’, a-t-il fait remarqué.