Tout porte à croire que la gestion des fonds alloués à l’équipe sortante de la fédération guinéenne de foot ball Feguifoot posent des interrogations, Tibou Camara l’a souligné ce Mardi 11 Mai 2021 chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission  » On refait le monde « .

Le porte-parole du gouvernement nie en bloque un soi-disant financement du football guinéen  sous fond propre par l’ancien président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré : « il n’y a aucun guinée, aussi fortuné soit-il, qui puisse supporter les charges et les frais liés au football .», a-t-il martelé Tibou Camara.

Selon le Ministre conseiller personnel du chef de l’état, « c’est l’État d’abord et les subventions de la CAF et de la FIFA.»

Tibou Kamara précise que « il n’y a aucun guinée, aussi fortuné soit-il, qui puisse supporter les charges et les frais liés au football. C’est l’affaire de l’État guinéen à travers le ministère des Sports et c’est également à travers les subventions extrêmements importants de la CAF et de la FIFA c’est ce qui permet de financer les activités de football, tout le reste est un apport .»

Par ailleurs, le conseiller spécial du Président Alpha Condé révèle qu’entre 2018  et 2020 « les subventions combinées de la FIFA et de la CAF s’élèvent à 100 milliards de francs guinéens. »

Mohamed Camara

621 50 18 47