La marche initiée par le mouvement citoyen Wakit Tama pour protester contre la transition militaire et l’ingérence de la France dans les affaires du Tchad est pour ce mardi. Au quartier Gassi, dans le 7e arrondissement de la ville de N’Djamena, cette marche a débuté très tôt.
N’Djamena, la capitale tchadienne, est secouée par une manifestation en cette matinée du mardi 27 avril. La marche est initiée par le mouvement citoyen denommé Wakit Tama pour protester contre la transition militaire et l’ingérence de la France dans les affaires intérieures du Tchad.
A Gassi, dans le 7e arrondissement, cette manifestation a débuté très tôt. Dès 5h du matin, les habitants se sont réveillés au rythme des coups de sifflets et des casseroles, couplés à l’hymne national.
Il s’agit des jeunes d’une tranche d’âge de 15 à 35 ans qui sillonnent le quartier, mobilisant d’autres jeunes. D’autres se sont regroupés en mini groupe pour brûler des pneus sur les grands axes.
Une manifestation réprimée par les agents du Groupement mobile d’intervention de la police (GMIP) à coup de gaz lacrymogène.