C’est la finale d’un match équilibré et pleines d’émotions entre l’équipe de la douane et celle de l’armée de terre sur la pelouse du stade municipal de Kaloum.

L’équipe de la douane a remporté le tournoi mémorial doté feu Général Souleymane Kèlèfa Diallo en battant son homologue de l’armée de terrre lors des séances des tirs au but (4-2).

Ladite rencontre de football s’est tenue ce lundi, 5 septembre 2022 au stade de la mission de Kaloum en présence des officiers, sous-officiers et hommes de rangs. Une date qui coïncide à l’an 1 du CNRD.

Ce tournoi mémorial organisé par la direction générale des sports militaires et paramilitaires avait pour but d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit du feu Général Souleymane Kèlèfa Diallo pour des services rendus à la nation. Des services relatifs non seulement à la protection de l’intégrité territoriale mais également à des réformes que l’homme avait engagées au sein de l’armée guinéenne avant sa disparition pour toujours.

Satisfait du résultat de son équipe, le directeur général des douanes, Colonel Moussa Camara a salué et remercié les organisateurs pour l’initiative. Celle de réunir les différents corps de l’armée autour du cuire rond pour commémorer ensemble la disparition de cette figure emblématique de l’armée guinéenne.

Dans la même occasion, le premier responsable des soldats de l’économie, Colonel Camara a remercié, félicité et encouragé les deux équipes pour leurs talents. Car, pour lui, il n’y ni vainqueurs ni vaincus mais plutôt c’est l’armée guinéenne dans son ensemble qui a gagné. La cérémonie a pris fin par la remise de trophée à l’équipe gagnante a t-il confirmé.

Aussi faut-il rappeler que le feu Général Souleymane Kèlèfa Diallo, l’ex chef d’Etat-major ainsi que des responsables militaires avaient péris dans un accident d’avion près de l’aéroport international de Monrovia, lundi 11 février 2013.

 

Ibrahima Sory Camara