Lorsque le président de la Feguifoot a été déclaré éligible au comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF), hier jeudi, le directoire de campagne de son challenger Kerfalla Camara KPC a été l’une de toutes premières structures a lui exprimer son soutien, à cette compétition continentale.
Interrogé parmosaiqueguinee.comle responsable du directoire de campagne de KPC dit justifier ce soutien à Antonio par son attachement à la fibre patriotique.
« En tant guinéen aimant et attaché à son pays, il est tout à fait normal que nous le soutenons, tout le directoire de campagne du président KPC et moi même parce que c’est un guinéen qui va compétir avec d’autres africains pour un poste. A ce titre, il représente le rouge jaune vert et nous devons lui apporter notre soutien même si nous ne sommes pas électeurs, nous devons lui apporter notre soutien d’est tout à fait normal »,a mis en avant Lucien Guilao.
Poursuivant, il a rappelé à ses détracteurs que ledit soutien n’a rien de démagogique. Selon Beindou Guilao, la candidature d’Antonio Souaré au comité exécutif de la CAF va en droite ligne avec l’acte cinq de leur programme de société, qui parle de promotion de la Guinée et de patriotisme.
« L’axe principal de cette promotion, c’est que nous allons faire en sorte que la représentativité des cadres guinéens au niveau de la Feguifoot soit améliorée au niveau de la CAF. Le combat doit continuer, après Antonio il va falloir qu’il y ait d’autres commissaires guinéens à la CAF. Il faut que nous continuons à nous battre pour faire la promotion des cadres guinéens auprès instance africaines et mondiale du Football »,a-t-il laissé entendre.,
Mosaiqueguinee.com