Présent ce Mardi 16 Février 2021 à la maison de la presse pour évoquer leurs conditions de vie déplorable et catastrophique.  Le  syndicat des travailleurs de Novotel a exposé face aux hommes de médias les conditions exécrables depuis la reprise de l’hôtel par les investisseurs Sud-africains, dans la perspective d’une mise en valeur.

Pour Ibrahima Tounkara, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de Novotel, c’est une situation inquiétante pour eux depuis plusieurs mois. 

‘’ Le problème que nous rencontrons, il faut oser le dire, c’est les cadres du ministère du tourisme et de l’hôtellerie qui nous fatiguent plus précisément Naby Yaya, le conseiller juridique de ce département. Nous avons tout fait pour qu’on nous écoute, nous avons tout fait pour qu’on négocie, on a tout fait, ils sont restés sur leur position, mais ils refusent toujours de nous aider à trouver la solution à notre problème. L’État nous a dit que les investisseurs allaient injecter 158 millions de dollars pour rénover et procéder à l’extension de l’hôtel. On nous a vendu de l’or mais on a vu que c’est du fer. Nous on croyais qu’on était avec la SNE, mais la SNE nous dit que c’est HAYAT qui doit nous régler et HAYAT là, on les a jamais vus. Le comble de tout ça, on nous présente des bulletins de paie alors qu’on est pas payés’’,  a souligné le secrétaire général du bureau syndical pour les travailleurs de l’hôtel Novotel. 

Et de poursuivre:  » On a perdu six (06) de nos camarades, on a eu des collègues qui ont divorcé avec leurs femmes, il y a certains de nos camarades qui sont malades et qui ne peuvent pas se traiter. On a nos enfants qui doivent aller à l’école.
Nous demandons à l’État de nous venir en aide. On vit aujourd’hui très mal’’, a conclut

Libérationinfos.com