En désamour total avec le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR),  se prononce sur la situation socio-politique du pays.

Hier, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’ancien premier ministre présent dans la capitale ivoirienne depuis plusieurs mois, s’est adressé à ses militants.

Comme à son habitude, le président de l’UFR a alerté la junte au pouvoir, quand au danger qui quête le pays si la transition perdure.: les investisseurs n’ont pas confiance en vous en ce sens que vous êtes dans une période intermédiaire qui ne continuera pas, nous dit-on.

« La situation de notre pays aujourd’hui est désastreuse. Parce que quand vous avez fait un coup d’État, les investisseurs n’ont pas confiance. Voilà pourquoi on demande qu’on revienne à l’ordre constitutionnel. Ce n’est pas parce que les gens sont contre vous. C’est parce que pendant cette période, l’incertitude des investissements qui permettent de créer de la richesse, la production qui permet de créer de la richesse, créer des emplois, tout ça ne fonctionne plus», a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter: « Les investisseurs n’ont pas confiance en vous en ce sens quevous êtes dans une période intermédiaire qui ne continuera pas »., a-t-il fait savoir.

Liberationinfo.com