La commune de Matoto, l’une des plus vastes et peuplées de la capitale guinéenne, se prépare activement pour le référendum Constitutionnel de ce dimanche 21 septembre. Elle compte 13 quartiers, 68 secteurs, 89 centres de vote et 337 bureaux de vote, destinés à accueillir les électeurs le jour du vote. Au total, 145 568 électeurs sont inscrits sur les listes électorales de cette circonscription.
Pour assurer la régularité et la transparence du processus, 1 685 agents de bureau de vote ont été mobilisés et formés. Selon les autorités communales, toutes les dispositions logistiques et organisationnelles ont été prises afin de garantir le bon déroulement du scrutin. Les bureaux de vote ont déjà été identifiés et les matériels électoraux sont en cours d’acheminement.
Selon le Directeur Communal des élections et des affaires politiques M. Abou Sidibé,a rassuré que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement de ce référendum dans la Commune tout en réaffirmant leur engagement à offrir aux électeurs un cadre sécurisé, transparent et conforme aux règles générales.
Oumar Konaté













