Dans la logique d’encourager les professionnels de santé chaque année, l’ONG la Tabala a décerné ce mercredi 7 juillet, des satisfécits (Prix Dr Gabriel Sultan) de reconnaissance à des médecins et autres professionnels de la santé, pour leurs efforts dans l’amélioration du service de santé et d’autres services rendus à la nation, notamment dans la lutte contre le Covid-19.

Pour le président de l’ONG la Tabala, ces prix décernés favoriseront une certaine émulation dans la corporation, au grand bonheur des citoyens bénéficiaires des services de santé.

Bénéficiaire du prix Sultan du meilleur pédiatre de l’année, Dr Moussa MoussaTouré, lui qui est le chef d’unité de la chirurgie pédiatrique à Ignace Deen et Jean Paul 2  a soutenu que ce prix constitue pour lui et toute sonéquipe, une nouvelle source de motivation.

 

« C’est un sentiment de joie, c’est un de fierté parce que je sais que le travail que nous avons abattu. Je dédie ce satisfaicit au feu Pr Naby Keita  qui m’a cru et qui m’a aidé d’être à côté de lui . Je dédie justement ce satisfaicit à ma famille à ma femme et qui a compris que je suis un fan de la chirurgie et qui m’a toujours laissé travailler et qui m’a conseillé.  Ce satisfaicit est dédié à toute l’équipe, qui m’ont accompagné pour la séparation de ces siamois, une intervention qui s’est passée la première fois en Guinée.  Concernant l’intervention vous savez c’est une première en Guinée ,ici nous n’avons pas cherché le confort, ici nous avons cherché le succès. Voilà le succès est là et je vous assure que c’est un succès qui aura toujours les successeurs. Parce que ça crée la confiance entre la population et la médecine guinéenne, ça crée la confiance entre nous même les médecins. L’intervention de la séparation des siamois a montré que quand les médecins se mettent ensemble tout est possible dans nos conditions. Voilà un ce que je voudrais dire, j’appelle la population a avoir confiance à nous et les médecins aussi il faut avoir la confiance à nous même et surtout surtout travailler ensemble, voilà pourquoi j’ai dédié ce satisfaicit à toute l’équipe au nombre de 25 personnes qui ont suivi ces siamois là. Je suis vraiment fier. », a-t-il expliqué Dr Balla Moussa Touré. 

Mohamed  Camara

621 50 18 47