En prélude de la rentrée des classes prévue le 25 septembre prochain, le Gouvernement guinéen a annoncé des mesures d’allègement pour soutenir les ménages vulnérables.

Selon le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, le gouvernement a décidé de venir en aide aux populations des zones défavorisées.

« Des actions fortes sont en train d’être prises actuellement par le Gouvernement. Ces actions vont dans le sens d’alléger le panier de la ménagère au niveau des populations. On envisage notamment de fournir des kits scolaires aux zones défavorisées dans les petites classes, les CP, la 7ème année et éventuellement la 11ème année », annoncé Jean-Paul Cédy.

 

Pour Jean-Paul Cédy, Ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, cette action entre dans le cadre d’un plan global décidé par les autorités de la transition pour améliorer les conditions de vie des populations.

« Des secteurs névralgiques comme l’Énergies, les Transports, la Santé, la sécurité alimentaire sont les principales cibles. »

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation précise que les kits sont composés notamment de tenues scolaires, des cahiers, des Bics mais également des rations sèches. « Ce sont des actions fortes », soutient-il, ajoutant que d’autres gestes seront déployés à travers le renforcement des cantines scolaires.

Le geste s’inscrit dans le cadre de l’allègement des frais de scolarité pour les ménages vulnérables lors de la prochaine rentrée scolaire.

Konaté