En déplacement du côté du Ghana, Patrice Evra a fait polémique en France en déclarant regretter d’avoir choisi d’évoluer pour les Bleus. L’ancien international français aurait préféré opter pour le Sénégal, avec le recul.

 

 

Cela faisait longtemps que Patrice Evra ne nous avait pas régalé par ses interventions. L’ancien international français était en voyage du côté du Ghana cette semaine. Interrogé par Sports Brief, le latéral légendaire des Bleus a fait une sortie incroyable concernant son choix de sélection. Natif de Dakar, il regretterait de ne pas avoir opté pour le Sénégal plutôt que pour la France pour sa carrière internationale.

 

Une déclaration encore polémique d’Evra

 

 

Il explique ce qui motive sa mise au point en 2022. « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France. Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais », a scandé Evra. Evidemment, ces mots ont eu un effet d’un tremblement de terre. On rappelle que la légende de Manchester United a accumulé 81 sélections avec la nation tricolore et était le capitaine pendant de nombreuses années.

 

Remy Ngono après la convocation de Boubacar Kamara en équipe de France : « Au moment où l’ancien capitaine des Bleus Patrice Evra est entrain de clamer en Afrique qu’il regrette de n’avoir choisi de jouer pour son pays d’origine, le Sénégal, Didier Deschamps convoque un joueur d’origine…sénégalaise. »

 

 

»Né le 23 novembre 1999, Boubacar Kamara, a également un père Sénégalais comme Evra. Comme Patrice Evra qui a joué à Marseille, Boubacar lui,  a commencé sa carrière de footballeur professionnel quand il a 17 ans avec l’Olympique de Marseille. Et il a déjà dans toutes les catégories de l’équipe de France. Et quand il arrivera à la fin de sa carrière, il va courir en Afrique pour dire qu’il regrette de n’avoir pas joué pour son pays d’origine, le Sénégal », fulmine le chroniqueur de Rfi.