Kylian Mbappé s’est chargé lui-même de prévenir Florentino Pérez de sa décision, qui est de prolonger son contrat avec le Paris-Saint-Germain. Le directeur sportif parisien, Leonardo, devrait lui quitter le club.
Le calice jusqu’à la lie pour le Real Madrid ! Alors que prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain ne fait plus guère de doute, L’Equipe explique qu’une réunion au sommet s’est tenue ce samedi, aboutissant à l’accord de principe du champion du monde français, pour une extension de trois ans de son bail.
Pour le Real Madrid, ce retournement de situation est assurément un camouflet, d’autant que Mbappé aurait annoncé lui-même sa décision à Florentino Pérez, rapporte Marca. Si les proches de l’attaquant parisien assure que « C’est la décision la plus difficile de sa vie », le président du Real Madrid a de quoi ressentir de la rancoeur pour l’attaquant de 23 ans, qui avait depuis longtemps un accord verbal avec les Merengue.
Mbappé a annoncé sa décision à Pérez
Du côté de Paris enfin, qui dit prolongation de Kylian Mbappé, dit forcément restructuration total du club français, qui vient de remporter son dixième titre de champion de France. Pour le journaliste Saber Desfarges, Leonardo est désormais sur la sellette à la direction sportive, Nasser Al-Khelaïfi ayant déjà commencé à rencontrer différents profils.
Nul doute que le choix du nouveau DS parisien, sera soumis à l’approbation de Kylian Mbappé, qui va rentrer dans une nouvelle dimension dès ce soir, en annonçant sa décision de prolonger.