Le Hafia FC dans un communiqué publié dans les médias se désolidarise de certains membres statutaires. Le club légendaire du président Kerfalla Person Camara (KPC), s’aligne derrière la décision prise par l’instance du football mondial, la FIFA en prorogeant le mandat du comité de Normalisation (CONOR), jusqu’à Avril 2023.

Aussi il faut-il rappeler que lors de la dernière réunion entre ces membres statutaires, à Conakry, le Hafia FC ne s’était pas associé à la rencontre. Selon nos informations d’autres clubs pourraient suivre le vert et blanc dans les jours qui viennent.

 

Voici ci-dessous le communiqué du Hafia FC :

Suite aux différentes sorties médiatiques en lien avec la prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération Guinéennée de Football (FGF) jusqu’au 30 avril 2023, nous tenons à rappeler que le Hafia FC n’a donné aucun mandat à une quelconque personne de parler en son nom, en tant que membre statutaire (FGF).

Eu égard aux orientations de la FIFA concernant le travail à accomplir par le comité de normalisation, nous appelons à l’union des acteurs du football guinéen pour faciliter la mise en œuvre des actions prévues pour le bien de notre football.

Le Hafia FC reste convaincu que tout différend qui pourrait exister entre les acteurs du football guinéen doit se régler au niveau national avec l’implication de toutes les parties prenantes.

 

Liberationinfo.com