Dans le cadre de la réalisation du projet Simandou, les autorités et ses partenaires industriels, ont célèbré l’an 2 de la création de la Compagnie Trans Guinée ( CTG), du 29 au 30 juillet 2024 à Conakry. Placé sous la haute autorité directe du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le projet de Simandou est considéré comme le grand de l’Afrique de l’Ouest.
Parmi ces partenaires industriels, le Winning Consortium Simandou, est l’un des acteurs majeurs pour la réalisation de ce gigantesque glissement de Fer mondial. Fortement représenté par sa Présidente Directrice Générale et Vice-présidente du Winning International Group Sophie Xiaohui Lv, a tenu à remercier le leader du chef de l’État guinéen pour la concrétisation de ce projet.
Dans son intervention, Sophie Xiaohui Lv est largement revenue sur l’importance de ce projet au développement économique de la Guinée dans un avenir proche.
« Avant tout, je tiens à exprimer ma sincère gratitude au gouvernement guinéen pour son soutien indéfectible et son partenariat. Votre dévouement et votre confiance en ce projet ont été essentiels pour faire avancer cette entreprise monumentale. Je souhaite également remercier nos estimés partenaires industriels, Rio Tinto, Simfer et Baowu Steel, pour leur collaboration et leur dévouement. Ensemble, nous ne construisons pas seulement des infrastructures, nous bâtissons un avenir plus radieux pour la Guinée.érieuse »,a-t-elle déclaré
Avant de poursuivre: « Winning est honoré de faire partie de ce projet transformateur. Notre vision est claire : nous visons à exploiter pleinement le potentiel du corridor de Simandou, non seulement pour développer l’une des plus grandes réserves de minerai de fer au monde, mais aussi pour créer un modèle de développement durable en Afrique. Nos efforts vers cette vision se reflètent dans nos actions sur le terrain, de l’avancement des infrastructures à l’engagement avec les communautés locales, en passant par le respect des pratiques ESG robustes. Le projet Simandou représente une nouvelle ère dans le développement des ressources minières en Afrique. Il ne s’agit pas seulement d’extraire des minéraux, mais d’innover et de travailler vers de nouvelles normes de matière de responsabilité minière. Nous intégrons des technologies de pointe et des pratiques exemplaires pour minimiser l’impact de pronnemental, protéger la biodiversité et assurer le bien-être des communautés que nous touchons.érieuse », a-t-il ajouté Madame Sophie Xiaohui Lv.
À en croire à la patronne de Winning Consortium Holdings, ils sont déterminés à travailler au près des autorités et le peuple de Guinée à faire de ce projet une locomotive de développement durable
« Nous ouvrons de nouvelles avenues pour le commerce, l’industrie et les investissements, favorisant ainsi l’intégration régionale et la diversification économique. Ce corridor est plus qu’un simple chemin logistique; c’est une artère vitale qui stimulera l’activité économique dans toute la région. Au cœur de nos efforts se trouve un engagement envers le contenu local et la transformation socio-économique. Nous croyons que les bénéfices du projet Simandou doivent être partagés équitablement avec le peuple guinéen. Nous nous engageons à embaucher et à nous approvisionner localement, à offrir des programmes de formation et de renforcement des capacités, et à soutenir les initiatives de développement communautaire. Notre objectif n’est pas seulement de créer de la valeur à partir des terres, mais d’investir dans le capital humain de la Guinée, créant ainsi des opportunités d’emploi, d’éducation et d’entrepreneuriat.érieuse », a-t-elle déclaré avant de renchérir.
« Le respect par Winning des normes ESG reconnues internationalement est un effort continu. Nous nous efforçon de respecter des réglementations environnementales stries, d’investir dans des pratiques durables et de privilégier la trasparence et la gouvernance éthique. Nous construisons des passages pour les animaux, mettons en œuvre des approches de réhabilitationer étapes et appliquons un Code de conduite pour la biodiversité. Ces actions visent à protéger l’environnement et à respecter le riche patrimoine environnemental de la région.érieuse », a-t-elle souligné la PDG de Winning Consortium Holdings.
Il faut rappeler que dans ce projet gigantesque, plusieurs autres sociétés travaillent avec Winning Consortium Holdings pour la matérialisation du rêve guinéen. Il est prévu aussi la création des milliers d’emplois directs et indirects. Plusieurs autres infrastructures de grandes ampleurs seront créés par ces sociétés.
Mohamed Camara 621 50 18 47