Le grand absent de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré, est convaincu que son jeune-frère Ehadji Mamadou Cellou Diallo n’a aucune chance pour battre Alpha Condé avec l’état actuel du fichier électoral. Tout porte à croire que l’actuel locataire de Sekhoutoureyah, déroulerait son plan pour une victoire écrasante au soir du 18 octobre. 

L’ancien premier ministre Siya touré, pointe le doit accusateur à la commission électorale nationale (CENI) pour un fichier électoral taillé par mesure pour l’actuel président de la République, qui le donnerait un avantage à ses adversaires.

Il a aussi mis en cause l’audit du fichier électoral réalisé par les experts de la CEDEAO, qui a aboutit au  même chiffre que celui de la CENI.

« On sait exactement ce qu’il y a dans ce fichier. On sait où le nombre d’electeurs a été augmenté, où ça été  dimunié. On peut avoir 5 millions et demi  d’électeurs, 4 millions dans un sens et un million de  l’autre« , a-t-il déclaré Sidya touré  chez nos confrères d’Espace FM ce Lundi matin dans les  « Grandes Gueules ».

Avant de donner conseille à son ancien partenaire de l’opposition républicaine: « Ce fichier actuel est le fichier d’Alpha Condé . S’il ( Cellou Dalein Diallo ) veut aller  avec, je lui conseille de s’armer de patience et de mettre en place des structures, notamment en haute guinée pour empêcher une fraude massive« a-t-il conclut l’ancien premier minitre Sidya Touré.

Mohamed Camara

621 50 18 47