Le président guinéen est résolument décidé de sortir son pays dans l’ornière. Il profite à chaque occasion pour monter au créneau contre ses opposants.

Présent ce mardi 13 juillet, pour le lancement de la conférence internationale de haut niveau sur le droit au développement dans les enceintes du chapiteau au jardin 2 octobre, le chef de l’état a mis en garde ceux qui qualifient les  »pagailleurs », pour réitérer ces menaces,     »Ceux qui pensent qu’ils peuvent arrêter ce train qui est lancé, ils se trompent ».

Personne, je dis bien personne, ni à l’extérieur, ni à l’intérieur ne pourra freiner l’élan de développement de la Guinée. Je le dis haut et de façon claire. Ceux qui pensent qu’ils peuvent arrêter ce train qui est lancé, ils se trompent. Nous sommes d’accord que tous les guinéens soient dans ce train. Mais ceux qui veulent s’exclure, c’est leur problème. Qu’ils sachent que quoi qu’il fassent, personne ne pourra plus arrêter le train de la Guinée, qui a pris sa marche désormais et qui fera que la Guinée soit au rendez-vous des pays développés…”,a-t-il avertit le locataire de sekhoureya.

Mohamed  Camara