Entre le ministre Ousmane Gaoual Diallo et le Premier vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Oussou Fofana rien ne va plus entre les deux personnalités. Dans une récente sortie médiatique, Dr Oussou Fofana a accusé le porte-parole du gouvernement de se servir de certains jeunes pour prendre la tête de l’UFDG.

Interrogé chez nos confrères de FIM FM ce matin dans l’émission ’’ Mirador’, l’actuel ministre des Postes et Télécommunications, qualifie Dr Oussou Fofana de quelqu’un qui est agité avant d’annoncer de vouloir remplacer à la tête de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

«Fodé Oussou Fofana est un agité et moi je ne vais pas dans l’agitation. À supposer que cela soit vrai, que Youssouf Camara a rapporté cela au bureau exécutif, cela veut dire que les réunions du bureau exécutif ne sont pas réservées aux membres. C’est le vice-président qui prend la peine d’aller dans les médias, dire que tel membre du bureau a dit cela. Quel est son degré de moralité ? Moi en tant que membre du gouvernement je ne peux sortir dans les médias sans autorisation, dire qu’un de mes collègues du gouvernement a dit cela. C’est inquiétant. Quand on n’a pas le soutien du CNRD, vous n’êtes plus dans le gouvernement. C’est le CNRD qui gouverne le pays. Quand un membre du gouvernement dit qu’il a le soutien du CNRD, c’est tout à fait naturel. Le CNRD n’est pas dans la démarche politique, il ne soutient aucun parti, il n’a pas de parti. Dire que j’ai 4 mille jeunes mais il minimise ce que je suis. Mais c’est déjà bien de dire que moi j’ai 4 mille jeunes, allons au congrès, ils verront combien ils sont », a-t-il répliqué aux propos de Fodé Oussou Fofana.

Avant d’ajouter: « Je veux la place de Cellou Dalein Diallo. Je suis candidat au perchoir de l’UFDG.»,a-t-il souligné

Liberationinfo.com