Ces jours précédents, des ennemis de la République s’activent pour diffuser de nouvelles mensongères ou déformées dans le seul but de créer de la confusion dans l’opinion publique.

Je n’ai pas de sens divinatoire mais je crois que tout être humain, sans avoir nécessairement une conscience claire, émet continuellement des messages par ses comportements et ses propos.

Toute la question est dons d’être en état de décoder ces messages.

Tout communicateur ou soi-disant journaliste qui emploierait des termes d’incertitude comme : il parait, il semblerait, etc., nous ramène déjà à douter de ses propos.

Le général Bafoé a toujours la confiance du président, Son Excellence professeur Alpha Condé, celui qui est d’ailleurs pour nous, le père de famille très attentif.

Mon cher Mandian Sidibé, c’est de l’imagination, pas de preuve. Vous restez aux jeux des intellectuels, un vendeur d’illusions, fauteur en eaux troublée.

Voulez-vous connaître la vérité, dépêchez un de vos éclaireurs à la DCPJ, le contrôleur général de police, Fabou Camara est à son bureau, en train de finaliser son rapport suite à la mission gouvernementale à Freetown. Il a été désigné par le général Bafoé. À ma connaissance, jusque-là, jamais il n’y a eu des disputes entre Bafoé et Fabou

La DCPJ au même titre que les autres directions centrales de la police nationale, a pour point focal, la Direction générale gérée par le Général Ansoumane Camara Bafoé. Un directeur général de police n’est pas un consommateur de l’information mais plutôt un fournisseur de l’info.

Le président Alpha Condé apprécie son directeur général tout comme le bébé aux seins de sa mère.

Osons dire la vérité vous pensez déstabiliser ce pays par la désinformation ou s’attaquer aux vaillants soldats. Restez vous-mêmes et très fidèles à vos idéaux. Prenez pour exemple Top Sylla, de l’indépendant, Souleymane Diallo de Lynx, Tibou Kamara, Sannou Kerfala Cissé, vos maîtres auxquels vous devez respect et considération

Mon cher Madian, un chef d’armée, même si son potentiel en hommes et en matériels sont suffisants, ne peut envisager la victoire s’il n’a pas su cacher à l’ennemi, sa stratégie et la tactique de ses unités, s’il n’a pas pu recueillir des éléments véridiques sur les intentions et le dispositif de son adversaire, s’il n’a pas cherché à semer le trouble dans l’esprit et le moral adverses.

Un diplomate ne peut conclure un traité honorable pour son pays si son partenaire connaît à l’avance les limites en dessous desquelles il n’a pas l’autorisation de son gouvernement de signer.

Un juge ne peut rendre une justice équitable si l’officier de la police judicaire n’a pu pénétrer les secrets de l’inculpé et n’a pu apporter les preuves nécessaires à l’établissement de la vérité.

Voilà autant d’exemples qui vous servirez de guides pour t’insérer dans la vie active sans être téléguidé ou marchandé ta personnalité si elle en reste quelque chose d’ailleurs.

Le général Bafoé se veut être le porte-flambeau de cette police façonnée par nos anciens au service de la République.

Savez-vous que bon nombres d’écoles de police de la sous-région Ouest-africaine prennent l’itinéraire et le parcours du général Bafoé comme un exemple de serviteur au profit de cette actuelle et future génération.

Ceci est rendu possible grâce à la vision du professeur alpha Condé artisan de cette réforme.

 

Par Diallo Amadou