Dr Morissandan Kouyaté a indiqué à Jean-Claude Kassi Brou et sa suite sont ‘’chez eux en Guinée. Nous avons eu des discussions entre frères (…). La Guinée est un pays ouvert. A tout moment, ils peuvent venir et nous allons continuer à travailler ensemble’’.
Suite à la réunion du 16 septembre à Accra, des chefs d’États de la sous-région, des mesures ont été prises à l’encontre les putschistes, notamment l’interdiction de voyager des principaux membres du CNRD et leurs familles.
Et pour accentuer la pression sur les tombeurs d’Alpha Condé, ils ont donné un délai de six mois à la junte militaire pour organiser des élections libres et transparentes pour restaurer l’ordre constitutionnel en Guinée.
Le ministre des Affaires étrangères a félicité la CEDEAO de leur accompagnement depuis la prise du pouvoir par la junte. ‘’Ils sont prêts à nous assister, mais c’est à nous de prendre l’initiative. Je leur remercie d’avoir facilité cette mission, de s’être mis à notre disposition et d’aider la Guinée’’, conclut-il.
Mohamed Camara
621 50 18 47