La famille de Roger Bamba, décide d’ester en justice ce lundi contre ceux qu’elle accuse d’être responsables de la mort, en détention préventive de ce militant de l’UFDG. Selon nos informations, une plainte régulière sera déposée ce 04 octobre 2021 à la direction centrale de la police judiciaire contre Mamady Karfamoriah Kaba et Mamady Bérété. L’information a été confirmée par l’avocat de la famille Me Salifou Béavogui.
« Oui, effectivement Roger Bamba a été arrêté dans des conditions obscures et il est décédé aussi dans des conditions obscures. Les responsabilités doivent donc être situées. C’est une mort de plus dans l’injustice qui ne doit pas rester impunie», a confié Me Béa à notre rédaction le dimanche 03 octobre 2021 dans la soirée.
Arrêté le 06 septembre 2020, Roger Bamba, la quarantaine, membre de la cellule de communication du parti UFDG est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi 17 décembre de la même année à l’hôpital Ignace Deen.
Selon une déclaration du responsable de la communication du ministère, Roger Bamba est mort d’ « une cirrhose du foie qui a ballonné son ventre et enflé (ses) pieds ».
Mosaiqueguinee.com