Après deux années passées au ministère de l’agriculture comme Chef de Division des Affaires Financières (DAAF), Mme Kadiatou Aminatou Bah, récemment nommée dans les mêmes fonctions au ministère de la santé, a passé la main ce lundi 13 juillet 2020 à son successeur, Ali Badra Condé.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’agriculture.
Dans son discours de circonstance, la DAAF sortante dit n’avoir gardé que de bons souvenirs de ce département.
« Par ces quelques mots, je voudrais très humblement rendre un vibrant hommage à tous les travailleurs du département de l’Agriculture avec à sa tête Madame la Ministre Hadja Mariama CAMARA.
Nommée par Monsieur le Ministre du Budget en 2018 comme Chef de Division des Affaires Financières du Ministère de l’Agriculture, je quitte ce jour notre beau Département, la tête pleine de positifs souvenirs professionnels », a déclaré Mme Bah Kadiatou Aminatou Bah qui sert désormais au ministère de la Santé.
Avant de souhaiter bon vent à son successeur Ali Badra Condé dans ses nouvelles fonctions, dame Kadiatou a profité de l’occasion pour présenter ses excuses à tous ceux qu’elle estime avoir offensés sciemment ou inconsciemment dans l’exercice de ses fonctions.
La cérémonie s’est soldée par son installation dans les fonctions de DAAF, au ministère de la Santé.
Par contre, le porte-parole des travailleurs du ministère de l’agriculture a , au nom de ses collègues, fait une mention spéciale à l’endroit de la DAF sortante madame Bah Kadiatou Bah qui durant son séjour n’a ménagé aucun effort pour s’occuper, à la mesure de ses possibilités, de ses collègues du département en l’accueil, les doux mots et le traitement matériel.
Face à la teneur et à la portée des remerciements de ses collègues qu’elle va devoir quitter pour le
Ministère de la santé, madame Bah Kadiatou Bah émue n’a pu contenir ses larmes lorsqu’elle a vue les travailleurs pleurer .
Pour rassurer les unes et les autres madame Bah Kadiatou Bah, la DAF sortante a dit ceci : «Pour ma part , je ne vous oublierai jamais dans ma vie professionnelle et je ne manquerai pas de venir vous voir, de temps à autres en fonction de mes disponibilités , pour vous donner des nouvelles de moi». a t-elle conclut!
La ceremonie s’est soldée à son installation dans les fonctions de DAAF au ministère de la sante.
Mohamed camara
621 50 18 47