L’homme le plus recherché de la Guinée a été arrêté par la police libérienne après 10 mois de cavale, l’ex colonel radié des effectifs de l’armée par les autorités guineennes. Claude PIVI, a été condamné par la justice dans le massacre du 28 Septembre 2009 à perpétué pour crimes contre l’humanité. Dans une communication le ministre de la justice, Elhadj Yaya Kaïriba Kaba a a déclaré que le fugitif est déjà retourné à la maison centrale de Conakry « pour purger sa peine »
Joint au telephone par nos confrère de Mediaguinee, l’avocat de Pivi signe et persiste que son client n’est pas dans cette maison d’arrêt.
« Mon client n’est pas à la maison centrale de Conakry. Je ne dis pas est-ce qu’il est venu, est-ce qu’il n’est pas venu ? Mais mon client n’est pas à la maison centrale de Conakry. Mais puisqu’il y a plusieurs lieux de détention en République de Guinée, s’il est dans une des maisons de détention, moi, avocat je n’en sais pas. Mais, pas à la maison centrale de Conakry et je suis formel là-dessus« , a-t-il fait savoir Me Abdourahamane.
Liberationinfo.com