Sous la clairvoyance de M.le Président de la Délégation Spéciale de Matoto, une délégation composée des responsables du commissariat central de la police, de la gendarmerie, du Directeur Communal de la jeunesse et certains membres du conseil de la Commune de Matoto a entamé les installations des membres des 13 bureaux du conseil des quartiers ce mercredi 23 octobre 2024. Cette délégation est conduite par le vice-président de la Délégation Spéciale.

A l’occasion de ces cérémonies de prise de fonction des conseils des quartiers, le Vice-Président M.Mahamadou Sylla a au nom de ses hiérarchies exprimé sa gratitude aux conseils sortant pour le service rendu allant dans le sens de la préservation de la paix et de la quiétude sociale. Ensuite, il a également exhorté les membres du bureau de conseil entrant à beaucoup plus d’engagement et d’inclusion de toutes le couches socio-professionnelles de leur quartier dans les prises des décisions afin de répondre aux aspirations légitime des citoyens.

<< Dans le cadre de la réfondation de l’Etat, le CNRD a procédé le changement des conseils de quartiers sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce que nous sommes réunis pour la passation de service et les conseillers sortant et entrant. Donc, vous devez travailler en étroite collaboration, former une équipe pour le bien-être des citoyens des quartiers pour mérité la confiance placée en vous>>, avant d’ajouter que l’autorité Communale ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans l’exercice de vos fonctions à travers des formations sur le plan institutionnel.

Cette première étape de la cérémonie d’installation des conseils des quartiers de la Commune de Matoto a démarré à Symbaya 2, Matoto Marché, Sanoyah, Kissosso plateau, Kissosso et à Sangoyah Mosquée pour cette première journée et la seconde étape va concerner les autres quartiers qui restent.

Il est à souligner que chaque bureau est composé de 11 membre et partout la délégation s’est rendue l’accueil a été cordiale dans un climat de paix et d’entente.

Oumar Konaté