Ce samedi 06 avril 2023, la mairie de Matoto a abrité une rencontre de présentation du nouveau commissaire central de la police de la commune de Matoto. Cette rencontre a regroupé les responsables du quartier, les conseillers à la jeunesse, les officiers de la police, le syndicat des taxis de motos et les responsables de la société civile.
Dans sa communication, M.le maire Mamadouba tos camara a d’abord remercié la forte mobilisation des différents responsables de sa circonscription: << comme vous le savez à chaque fois qu’une nouvelle autorité est nommée à Matoto, nous procédons à une présentation solennelle aux différents responsables de la commune pour une meilleure collaboration main dans la main. Chacun de nous connaît le rôle régalien des forces de sécurité dans sa globalité. Donc, notre souci c’est comment promouvoir la quiétude sociale, la paix dans la commune et cela est possible si chacun de nous joue son rôle pour que la commune de Matoto soit un havre de paix. C’est l’objectif recherché par chacun de nous et nous ne devons plus accepter d’être instrumentalisés, notre souci aujourd’hui c’est comment notre commune puisse sortir dans l’impasse>> a t-il expliqué.
Prénant la parole, le nouveau promu du commissariat central de la police de Matoto dira que la réussite n’est jamais l’œuvre d’un seul individu. Donc, il sollicite la collaboration de chacun et de tous, << l’une des caractéristique d’un État de droit c’est la séparation du pouvoir et la séparation des pouvoirs veut des principes. Ce principe sacro-sainte d’un État de droit, c’est de respecter la loi et de faire respecter la loi. Nous ne sommes pas venus à Matoto pour traquer les bandits seulement, ni se faire figurer mais plutôt nous sommes venus pour vous accompagner et accompagner M.le maire dans sa noble mission. Je voudrais vous dire au nom de mon ministre et au nom toute la police que nous sommes à votre disposition pour que vous remonter toutes les informations necéssaires en vue d’accomplir la mission qui nous ai assignée>>,a-t-il sollicité commissaire Mamady Sidibé.
Cheick Oumar Youla porte parole des chefs de quartiers a au nom de ses paires réitéré leur engagement de soutenir et accompagner les autorités de la commune de Matoto sous la conduite de M.le maire Mamadouba tos camara.
Avant la levée de la séance par M.le maire, des bénédictions ont été formulées pour implorer la grâce divine pour que la paix règne à Matoto et la Guinée en générale.
Konaté