Et c’est Luncien Guilao, directeur de campagne de KPC, qui est monté au créneau.
Pour lui, lorsqu’une personnalité de la trempe de KPC se porte candidat pour briguer la tête de l’instance dirigeante du football guinéen, le mieux que l’on puisse faire, à défaut de soutenir sa candidature, c’est de le respecter pour son ambition.
« Quand une grande personnalité de ce pays dit : je veux être candidat après réflexion, tout ce qu’on peut faire, si on ne le soutient pas, c’est de respecter sa position », a-t-il fait remarquer d’entrée.
Plus loin, il a indiqué que le pire qui pourrait arriver à la Guinée aujourd’hui, c’est quand il n’y a pas de candidat en face d’Antonio Souaré.
« Cela voudrait dire que ce qui est fait est bon, que le public sportif guinéen accepte qu’il n’y ait pas de football féminin, de foot-salle, de cadets ou minimes et que nous acceptons les résultats qui sont là. Ainsi, nous allons faire un plébiscite à une Feguifoot qui n’a pas du tout un résultat probant », a-t-il martelé.
Alors, poursuit-il, c’est pour toutes ces raisons que KPC s’est déclaré candidat, afin d’apporter sa contribution au rayonnement du football guinéen.
« Et ça c’est à respecter. Donc, moi je ne peux pas répondre à des gars comme Tidiane World music, il aurait dû pleurnicher encore », a-t-il lâché.
Avec Mosaiqueguinee.com