Quelques jours après le prélancement de ses activités sur le terrain, la nouvelle direction générale de la société Guinée Games a organisé une conférence de presse ce mardi, 20 février 2024, à Conakry dans un hôtelier de la place. Le démarrage effectif des activités est prévu le 23 février prochain. C’est la nouvelle équipe dirigeante qui a fait cette annonce devant un parterre de journalistes de la presse nationale.
Après plusieurs mois de suspension de ses travaux par les autorités, les nouveaux responsables de l’entreprise veulent apporter une nouvelle stratégie et renforcer ses engagements envers ses parieurs et la communauté, la société Guinée Games est aujourd’hui prête à marquer son retour triomphal sur la scène des jeux de hasard en Guinée. Les responsables de  l’entreprise ont abordé les mesures prises pour promouvoir le jeu responsable et soutenir les initiatives sociales en Guinée. Ibrahima Sory Condé, directeur administratif et des ressources humaines, a déclaré que la direction de Guinée Games a changé de physionomie et que c’est une nouvelle équipe qui est mise en place pour un changement plus radieux dit-il Ibrahima Sory Condé, Directeur administratif et des ressources humaines
« Nous remercions le président de la transition, nous remercions l’autorité de régulation des jeux de hasard, nous remercions les nombreux travailleurs, parieurs et leurs familles qui sont restés pendant un an et quelques mois sans travail, sans espoir. Cette réouverture aujourd’hui donne de l’espoir à toutes les couches-là. Vous n’êtes pas sans savoir que rester sans travailler, pendant 18 mois, représente quelque chose de très dur pour tous ceux qui sont concernés. L’espoir est donné à ces familles qui étaient dans la précarité. L’espoir est donné à ces milliers de travailleurs de Guinée Games qui étaient assombris par le chômage. Beaucoup ont subi les effets de l’arrêt de Guinée Games. Beaucoup parmi nous sont décédés. Certains parmi nous sont malades. Certains ont été vidés de leur maison. Voir l’espoir là renaître aujourd’hui par le biais du président de la transition et de l’ARJPA, nous ne pouvons qu’être heureux et les remercier. Merci à la population guinéenne. Je tiens à préciser que Guinée Games a changé de direction. C’est une nouvelle direction qui existe aujourd’hui sous le contrôle de son PDG Raoul Soufane avec une nouvelle équipe qui compose sa nouvelle direction », a-t-il déclaré Mr Condé.
Pour sa part, la directrice de communication Habibatou Bah dévoile les nouvelles stratégies de son entreprise pour le lancement officiel prévu dans les jours à venir.
« Depuis qu’on a obtenu l’autorisation d’exploitation avec les autorités notamment de régulation le 1er janvier en signant le contrat avec les autorités via l’autorité de régulation, l’ARJPA, depuis ce jour-là, nous avons un listing sur certains médias partenaires et ce qui continue jusqu’à présent, malgré la restriction au niveau des réseaux sociaux, nous arrivons quand même à communiquer, via ces réseaux avec les parieurs et tout le public, des choses. Dès hier, nous avons commencé la campagne au niveau des médias, de spots vidéos et dans cette même logique s’inscrit cette conférence de presse pour pouvoir partager avec les médias les choses et les mieux vulgariser. La réouverture a été faite pas totalement sur l’ensemble des réseaux et nous sommes très satisfaits des résultats que nous obtenons, parce que nous avons déjà beaucoup de bons retours, beaucoup de gagnants. La date choisie pour la réouverture officielle sur le l’ensemble de notre réseau, c’est-à-dire sur l’ensemble du territoire national guinéen, c’est le vendredi 23 février 2024. Pour ce faire, nous avons prévu plusieurs actions notamment un carnaval pour aller vraiment à la rencontre de nos parieurs dans les quartiers. Nous avons déjà lancé une campagne d’affichage à Conakry et qu’on compte élargir à l’intérieur du pays avec nos partenaires. Pour faire plaisir à nos parieurs qui ont longtemps attendu, nous avons prévu une promotion sur le marché des Extras pour ceux qui connaissent Loto 5-90, c’est 90 mis en jeu, 5 boulles tirées, mais nous avons des extras. Donc à partir des extras 6 jusqu’à Extras 10. Sur ces marchés, à partir de Extra 7 jusqu’à Extra 10, nous avons prévu une promotion sur les gains. C’est-à-dire si tu as un ticket gagnant, tu as un rajout de 50% de ton gain, ça c’est pour faire plaisir à tous nos parieurs. Profitez-en au maximum. En tout cas, nous avons déjà nos premiers millionnaires. Faites un tour sur la page Facebook, nous avons déjà un lot de gagnants de 40 millions, de 12 millions, de 6 millions pour vous dire que l’espoir n’est pas de retour que pour nous les travailleurs, mais les parieurs aussi », a-t-il mentionné Mme Doumbouya.
De son côté, le directeur commercial, Alseny Camara, promet les agents commerciaux et les parieurs pour la nouvelle révolution que compte apporter la nouvelle direction générale.
« Aujourd’hui nous avons réglé tout ce qui nous fatiguait, toutes les plaintes, parieurs et des membres des équipes commerciales. Tout ce qui se disait comme plainte était orienté vers le commercial. Mais aujourd’hui, les travailleurs ont signé un contrat avec nous, tout ce qui est mauvaises pratiques, on a réglé. Nous avons prévu aujourd’hui de nouveaux produits, et ces produits nous ont permis de payer plus de 3 milliards de francs guinéens aux parieurs. Dans quelques jours, nous allons lancer nos jackpots. Et à cet effet, on réserve des surprises pour vous et évidemment de nouveaux produits », a-t-il dit Camara Alseny.
Concernant le déploiement et du positionnement de la société Guinée Games, Xénophane Manteau, directeur des opérations de Guinée Games, a annoncé  déploiement de 12 000 points de vente sur toute l’étendue du territoire national dans les 18 prochains lemois.
« Aujourd’hui, dans 26 pays de l’Afrique, Guinée Games est l’une des plus performantes en Afrique de l’ouest, voire en Afrique en général. Ça c’est très important. Parce que quelque part, ça montre que ce réseau-là a un potentiel qui va être encore en développement. Aujourd’hui, on va démarrer avec un certain nombre de machines, mais aujourd’hui le PDG Soufiane est là avec nous, le PDG monsieur Athan, ils sont tous là ensemble en train de finaliser les accords pour le déploiement de 12000 points de vente, donc 12000 emplois nouveaux d’ici à 18 mois. C’est quand-même très conséquent, ça demande une logistique, une technique. On sait que beaucoup d’agents auraient voulu que ça aille plus vite, mais après un arrêt des travaux pendant 18 mois, il faut remettre les machines en bon état, changer des batteries. Encore il faut prendre son mal en patience, c’est pourquoi on a voulu entreprendre une stratégie de préouverture pour pouvoir corriger quelques éléments problématiques afin de couvrir l’ensemble du territoire et développer le réseau autant que possible, étape par étape pour les deux prochaines années facilement. Le PDG a enclenché du renouveau de développement. C’est quand même une fierté de la Guinée qui a une société qui inspire des sociétés d’autres pays. C’est quand-même assez rare qu’une entreprise privée comme telle soit aussi innovante tant pour les travailleurs que pour les parieurs et qui inspire d’autres pays en Afrique », a déclaré Xénophane Canteau.
Liberationinfo.com 
621 50 18 47