Home ACTU Les Sages conseils de l’ex première dame de la République au...

Les Sages conseils de l’ex première dame de la République au Colonel Doumbouya pour une transition apaisée.

En se rendant chez l’ex première dame de la République de Guinée après l’indépendance, le Colonel Mamadi Doumbouya vient encore une fois de plus de montrer sa démarcation avec la politique divisionniste de son prédécesseur Alpha Condé. Jamais un peu plus de dix ans de règne, l’ancien président déchu n’a posé un acte pareil. 

La date du 28 septembre 1958 est une date mémorable pour la Guinée avant d’être écornée par les événements du 28 septembre 2009, ce lundi, le nouvel homme fort de la Guinée a rendu une visite de courtoisie à madame André Touré,  avant de se rendre au stade du même nom pour se recueillir aux victimes du régime Dadis Camara. 

La veuve du premier président indépendant de la Guinée a prodigué des conseils au président du CNRD 

 

« Sans l’union on ne peut rien faire. Au moment où prenait l’indépendance, il y a eu beaucoup de problèmes, mais on a eu une chance, le président Sékou Touré communiquait beaucoup. Il faut tout expliquer, le peuple comprend. Mais si tu n’expliques pas, il ne comprend pas. Lui, il expliquait tout au peuple, ce qui fait qu’il était soutenu par le peuple et c’est ce qui nous a sauvé. Il y a eu tout type de complots, il a échappé à de nombreuses tentatives d’assassinat, mais le peuple était derrière lui. C’est par la communication qu’il faut tout expliquer. Le peuple comprend tout »

Mohamed  Camara