En France, l’Academie KPC se fait déjà remarquer après ses deux sorties face à Lorient et Guingamp.

L’entraîneur du Centre de Formation de Guingamp a attribué une note de 8/10 à l’Academie KPC après la prestation de celle-ci face aux pensionnaires de l’Academie du club français qui s’est soldée sur un match nul d’un but partout (1-1).

Après avoir vu à l’œuvre ce qui se fait de mieux en Guinée en matière de formation des jeunes footballeurs, Quentin Giret a apprécié à juste valeur l’excellent match des pépites guinéennes face à leurs homologues français.

« Je donnerais 8 sur 10 à l’Academie KP C’est une belle opposition. C’est une équipe qui serait dans le haut du tableau dans notre championnat.

Ça se voit dan le contenu proposé, dans le profil de joueurs, dans l’intelligence collective de proposer quelque chose ensemble » a déclaré Quentin Giret au micro de Paul Fatiha Tounkara journaliste sportif qui accompagne l’Academie KPC en France

Cette note de ce formateur français illustre l’excellent travail réalisé par l’encadrement de l’Academie KPC qui arrive à rivaliser avec les plus grands centres de formations de la France.

Cherif Samantan Sow