Le Syli national local abandonné à l’aéroport international de Rabat par les autorités guinéennes du football. Le départ des poulains de Lappé Bangoura était prévu hier mercredi 13 janvier, pour prendre part au CHAN, organisé par le Cameroun.
Comme à son habitude, la fédération guinéenne de foot ball a sorti un communiqué laconique pour justifier, cette impréparation et anticipation, dont elle a habitué les guinéens. Des arguments fallacieux qui passent mal aux yeux des observateurs du football.
« Pour des raisons techniques, l’avion (Boeing) qui devait transporter les joueurs et encadreurs du Syli National Local de Casablanca à Douala, dans la soirée de ce mercredi 13 janvier, n’a pu décoller pour rejoindre le Cameroun. Face à cette situation inattendue, des dispositions ont rapidement été prises pour que les membres de la délégation soient logés dans un hôtel 4 étoiles, proche de l’aéroport Mohammed V de Casablanca », a mentionné la fédération guinéenne de foot ball sur sa page Facebook.
Aux dernières nouvelles les joueurs commenceraient à s’impatienter au tarmac de l’aéroport international de Rabat. Cette humiliation que les jeunes joueurs du syli local vient de subir est devenue une habitude pour cette équipe dirigeante du football guinéen.
A rappeler que la sixième édition du championnat d’Afrique des Nations se déroulera du 16 janvier au février 2021.
Affaire à suivre…