Depuis quelques temps la tension monte entre le Comité National du Rassemblement pour le Développement CNRD et certains partis politiques autour du chronogramme de transition.
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces Républicaine UFR du samedi dernier, Fodé Baldé responsable de la communication du parti a sérieusement tancé la junte au pouvoir en Guinée.
« Comme l’autorité judiciaire s’est montrée incompétente, le CNRD veut trancher la loi en sa faveur en forçant la main à la juge en personne pour nous faire perdre », a-t-il martelé.
Avant de poursuivre : « Vous retiendrez que des membres du CNRD sont allés jusqu’au domicile du président Sidya à Kolon (Boffa)pour mesurer les murs et connaître la distance entre la construction et la route afin de savoir si ça répond aux normes de distanciation. C’est un fait qui doit nous interpeller, parce que de nos jours on fait et on dit ce qu’on veut, cela vient du fait qu’un ministre de la transition a dit que même si la justice dictait le droit en restituant la résidence de M. Sidya Touré, lui Mory Condé et les membres du CNRD engageront les procédures pour récupérer la résidence de M. Sidya Touré pour cause d’utilité publique.», a-t-il souligné
Pour terminer, le responsable chargé de la communication du parti de Sidya Touré a répondu au ministre du MATD concernant les récupérations des domaines de l’Etat.
« Les Guinéens observent, l’opinion retient qu’il a dit cela et nous en tiendrons compte à la suite de cette affaire. Que cela soit su de tout le monde », a-t-il indiqué Fodé Baldé.
Ibrahima sory camara