La commune de Matoto à l’instar des autres communes de la Guinée, a.célèbré en apothéose la fête d’indépendance de notre pays le 02 octobre 2024.

Pour joindre de l’utile à l’agréable, M.le président de la délégation spéciale, le secrétaire général, le vice-président à travers sa commission d’organisation de ces évènements ont initié plusieurs activités notamment l’assainissement des quartiers, une conférence débat qui était placée sous le thème:  » S’inspirer du passé pour construire l’avenir ensemble »

Ce Mercredi 02 octobre a été marquée par
un carnaval géant et des événements culturels nom seulement partout dans la commune mais aussi dans l’enceinte de la mairie de Matoto dont plusieurs artistes du moment se donnent rendez-vous à cet effet.

Dans la joie et dans l’allégresse, une foule en liesse a campé ce carnaval à commencer au quartier Kissosso en passant par Sangoyah, Matoto rond-point direction la cour de la mairie.

M. Le Président de la Délégation Spéciale de Matoto, comblé de joie a chaleureusement remercié la brave population de Matoto pour sa grande mobilisation et soutien dont sa délégation a fait l’objet tout long du parcours du carnaval à l’occasion de cette journée commémorative.

Pour ces milliers de citoyens leur mobilisation est un signe de reconnaissance des actions du CNRD et du Gouvernement sous le leadership de son Excellence colonel Mamadi Doumbouya,Président de la chef de l’Etat, mais aussi le soutien et l’accompagnement des autorités communales de Matoto.

La célébration a pris fin par un concert géant avec la participation de plusieurs artistes de renommée nationale et internationale.

 

Oumar Konaté