Samedi 04 février 2023 : En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, a invité les populations à faire des journées dédiées à l’assainissement leur propre affaire.
A l’image de Kassa où le ton avait été donné en juillet 2022, en passant par les communes de Matoto, Matam et bien d’autres, le Chef de l’État ne désarme pas et multiplie les efforts en donnant une nouvelle dimension à cet acte louable dans la ville de Kindia.
Dans le centre-ville de Kindia, les populations de tous les âges et de toutes les catégories sociales, ont surgi de partout pour entreprendre en compagnie du Chef Suprême des Armées la marche sur la route qui traverse le centre-ville, à partir de la place des martyrs.
Les habitations, bureaux, commerces, Centre de formation professionnelle, maison des jeunes, grand marché, rien n’a échappé à cette marche de consécration et d’adhésion d’une communauté qui affiche son soutien indéfectible à une initiative qu’elle espère intégrer dans son quotidien.
Le Président de la Transition était accompagné des ministres Secrétaire Général de la Présidence de la République, de l’Economie et des Finances, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Pour la circonstance, c’est le Porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara CAMARA, qui a expliqué les raisons profondes de la présence du Chef de l’État dans la ville des agrumes. Cette visite, dit-il, indique la ferme volonté du premier responsable du pays d’œuvrer à élargir les opérations d’assainissement lancées il y a 7 mois sur l’ensemble du territoire national.
A partir de cette journée, Kindia adhère à la campagne d’assainissement, qui est une politique d’implication effective et progressive des habitants des régions de la Guinée à contribuer à la propreté de leurs villes respectives.
Le Chef de l’État a ensuite visité un domaine public d’une centaine d’hectares à Sabouya. Une zone destinée à abriter les sièges de quelques services administratifs et d’autres bâtiments publics.
A son arrivée à Conakry, le Président de la Transition a fait escale à Bambeto où il a visité le chantier de l’échangeur qui est à 35% de réalisation, selon Mohamed Mandjan TRAORÉ, directeur national de l’investissement routier.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚