Le prêche hebdomadaire de l’Erudit Elhadj Cheick Souleymane Sidibé s’est tenu ce dimanche 30 juin à son domicile privé dans la commune urbaine de Kankan. Comme chaque dimanche de nombreux fidèles ralient la place aménagée à cet effet. Vêtus tous de blanc ces fidèles musulmans et sympathisants du waliou ont fait un grand déplacement sous une pluie qui s’abattait sur kankan afin d’écouter le sermon du Président de l’association Nourdine Islam.
Elhadj Cheick Souleymane Sidibé tenant un mouchoir blanc et un chapelet a commencé d’abord par formuler les prières et bénédictions pour l’ensemble des personnes présentes.
Ensuite l’Ambassadeur de la paix à l’instar de nombreux dimanches s’est adressé aux prétendus féticheurs et marabouts qui se sont donnés pour objectifs la destruction des personnes en leur faisant du mal. “Je répète et je ne cesse de le dire,chers marabouts faites du bien. Ne gatez la vie des gens. Servez vous de votre connaissance pour aider les gens,leur mettre sur le droit chemin qu’est celui de Dieu. ” selon Elhadj Karamo Solo,seul Dieu est à craindre et c’est lui l’unique Protecteur. “Je ne compte que sur Dieu ,c’est pourquoi à chaque fois que tu décides de me faire du mal même étant couché ça retourne contre toi” a t’il fait savoir.
Aux féticheurs ,il a martelé en ces termes:
“Si j’implore quelque chose à part Dieu ou si je trompe les gens en adorant un autre être à part le créateur de l’univers Dieu que je sois humilié et que je meurs dans la plus grande humiliation…Si ce n’est pas Dieu que j’implore,que les sorts lancés par les féticheurs m’atteignent. Vous les féticheurs d’ici et d’ailleurs qui m’ecoutez, si vous pensez que vos fétiches sont forts plus que Dieu tentez de me lancer un mauvais sort ou me faire du mal. Je ne compte que sur Dieu et je sais que tout ce que vous faites c’est du faux aller comme retour.” s’est il exprimé.
Elhadj Cheick Souleymane Sidibé n’a pas manqué de rappeler les fidèles à la célébration de la nouvelle année musulmane prévue le 17 juillet à Diankana. Des prières et bénédictions ont été également formulées a faveur des fils et nouvelles autorités du pays.
Kankan24.com