L’ex internationale Guinéen, ancien sociétaire de Toulouse fc Fodé Mansare a été condamné par la justice Guinéenne d’un an d’emprisonnement assorti d’un payement de 10 millions de GNF, dans l’affaire qui l’oppose à un certain Abdoulaye Kouyaté sur la gestion de la plage de kipé, pour destruction de bien.
C’est une information de nos confrères de Fim fm dans l’émission « le supplément ». L’affaire remonte il ya quelques années. Quand la mairie de Ratoma sous l’égide du feu Issa Soumah avait, décidé de rompre le contrat de la gestion de la plage de kipé à M Kouyaté. Des vives altercation ont éclaté entre la mairie et les gestionnaire. Cela avait causé d’énormes dégâts. Beaucoup de matériel ont été saccagé à l’époque.
Après quelques temps, M Kouyaté a vu la gestion de la plage octroyée à Fodé Mansare par la mairie. Depuis lors, un long saga judiciaire sera lancé contre le Maire Issa Soumah, certains administrateurs de la commune et l’ex international Guinéen. 20 décembre dernier, la cour d’appel de conakry a donné son verdict concernant cette affaire. Il a été prouver que, M Mansare est reconnu coupable de complicité de destruction de bien privé. Le tribunal a requis une peine d’emprisonnement de un an, assorti du payement de 10 millions de nos francs chacun.
En attendant, la réaction du camp Mansare, cette information vient encore une fois relancer le débat de la gestion de l’après carrière de nos anciens internationaux.