Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo mettent fin à leur relation. AFP
C’est une relation professionnelle et fructueuse qui durait depuis 20 ans qui vient de prendre fin. Jorge Mendes n’est plus l’agent de Cristiano Ronaldo, selon plusieurs médias portugais.
La raison ? Le célèbre agent était contre le fait que le Portugais vide son sac lors de la fameuse interview accordée à Piers Morgan. Une interview qui a provoqué la rupture de son contrat avec Manchester United, et donc ensuite, sa signature avec Al Nassr, en Arabie Saoudite.
Mendes estime que Ronaldo a commis une grosse erreur de communication en accordant cette interview. Le divorce était donc entamé depuis plusieurs semaines, mais il est désormais concret.
Pour rappel, le quintuple Ballon d’Or avait eu des mots forts contre son entraîneur de l’époque, mais également contre son ancien club : « S’ils ont essayé de me forcer à partir? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi (…) Je n’ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu’il ne montre pas de respect envers moi ».
Interrogé ce mardi sur les critiques concernant sa signature à Al Nassr, CR7 assure qu’il ne regrette pas son choix : « Je me fiche de ce que les gens ont dit, j’ai pris ma décision. Je suis très heureux d’être là, je sais que la ligue est très compétitive, parce que j’ai vu plein de matchs. Ce que je veux, c’est jouer, dès demain si le coach pense que c’est le bon choix (rires). »