Joan Laporta, président de Barcelone, a envahi le vestiaire de l’équipe arbitrale, après la défaite contre le Real Madrid, pour demander des explications sur certains cas du jeu, à savoir sur le penalty de Robert Lewandowski. Visiblement, la défaite (3-1) contre le Real Madrid a déstabilisé Joan Laporta.
Selon les informations relayées par plusieurs médias, Joan Laporta a été invité à quitter le vestiaire. L’événement a été enregistré par Sánchez Martínez, arbitre du match, dans son rapport. Le président du FC Barcelone sera certainement sanctionné pour son comportement, tout comme son fils qui n’a même pas eu l’occasion d’entrer au Santiago Bernabeu pour violences publiques sur sa compagne.
Guillem Laporta Echevarria, le fils cadet du président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été arrêté dimanche après-midi à Madrid pour avoir maltraité sa compagne.
Selon As, Guillem Laporta aurait été interpelé quelques heures avant le début du match par les autorités espagnoles. Guilem Laporta, le fils cadet de Joan, aurait eu un comportement violent envers sa compagne dans un restaurant à Madrid, à quelques mètres du Santiago Bernabeu.
Une arrestation loin d’être facile pour les policiers espagnols puisque Guilem Laporta se serait montré très agité, protestant cette arrestation et obligeant les forces de l’ordre à utiliser une dose d’antidouleur pour le calmer.
Le média El Español rapporte par ailleurs que le fils de Joan Laporta est accusé d’un délit de maltraitance et sera présenté devant la justice espagnole dans les prochaines heures. À noter que l’alerte a été donnée par des gardes du corps d’un ministre espagnol, présents dans le même restaurant que Guilem Laporta.
Le président du FC Barcelone s’est rendu à l’UFAM (Unité de soins aux familles et aux femmes) pour essayer d’apporter du soutien à son fils.