À la suite des inondations meurtrières survenues dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier, les autorités communales de Matoto, soucieuses d’apporter un soutien aux familles sinistrées, ont sollicité l’appui de l’Entreprise de Boissons Non Alcoolisées de Guinée (BONAGUI SA). Sensible à cette détresse, BONAGUI a répondu favorablement, illustrant une fois encore son attachement aux valeurs de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

L’entreprise a ainsi offert un important lot de vivres composé de riz, de sucre, d’huile et de tomate, afin de soutenir les victimes dans cette période difficile. La remise officielle aux autorités communales a eu lieu ce mercredi 13 août à la mairie.

Au nom de la BONAGUI, le Directeur Général, M. Omar Thiam, a exprimé sa profonde compassion aux familles endeuillées ainsi qu’aux autorités communales, rappelant combien il est douloureux de perdre des vies humaines au sein de sa propre communauté.

M. Thiam a également souligné la relation de proximité et de coopération qui unit BONAGUI à la commune de Matoto, affirmant : « BONAGUI est une partie intégrante de la Commune et, à chaque sollicitation, nous serons toujours aux côtés des autorités et de la population ».

Pour les autorités communales de Matoto en posant ce geste , BONAGUI confirme que la Responsabilité Societale des l’entreprise Bonagui n’est pas un slogan, mais un engagement concret au service du bien-être collectif.

Le Président de la Délégation Spéciale et le Secrétaire général invitent, par ailleurs, toutes les autres sociétés et opérateurs économiques à emboîter le même pas, afin de renforcer la chaîne de solidarité et aider durablement les populations touchées par les catastrophes.

Oumar Konaté pour libérationinfos.com