Dans le cadre de la bienfaisance dans le mois de ramadan, le Directeur Général de l’agence de développement tika a offert plusieurs cartons d’alimentations aux personnes démunies de la ville de Conakry.
Ce mardi 19 Avril, la cérémonie de remise a connu la présence du secrétaire général adjoint aux affaires religieuses, l’ambassadeur de la Turquie en Guinée, le directeur général de l’agence de développement de Tika, le directeur général de Zakat au siège dudit département.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’agence de développement de la Turquie, a expliqué les raisons:
’’Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour distribuer les sounats de la part de notre agence qui est située ici à Conakry , c’est un petit don significatif, pour montrer à quel poin nous pensons aux guinéenns. vous avez le mois de ramadan est un mois de partage ,de solidarité et les musulmans, ça été pour nous,un projet de don symbolique, pour montrer notre solidarité avec nos frères musulmans guinéenns. » a précisé le directeur général de l’agence de développement de la Turquie Titika.
En prenant la parole, au nom du département des affaires religieuses, Ehadj Ousmane BAH secrétaire général adjoint aux affaires religieuses a remercié les bienfaiteurs.
» Je remercie très sincèrement son excellence Monsieur l’ambassadeur de la Turquie à travers l’agence de développement de la Turquie Tika qui n’est pas à sa première dans le domaine de bienfaisance en Guinée, eux ils pensent que c’est un don symbolique, pour nous c’est un geste d’une grande portée, c’est pas la valeur de ceux qui est donné,mais l’intention qui a soutenu de donner est plus important, car le prophète Mohamed paix et salut sur lui à dit dans un khadis, (les actes ne valent que par l’intention qui lès soutananne), donc nous avons que par l’amour et fraternité qu’il fait le geste, donc on les remercie beaucoup que Dieu les récompense et nous les seront très reconnaissants, qu’Allah facilite la rupture à tous les musulmans. » a déclaré le Secrétaire général adjoint aux affaires religieuses.
À noter que ce don était composé de plusieurs divers d’articles, ( le riz, le sucre, les tomates…)
Mohamed Camara