La sortie médiatique du ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly chez nos confrères de FIM FM, ce lundi 31 mai 2021 a laissé planer le doute sur une éventuelle augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe dans les prochaines heures. La journée du Dimanche a créé une cohue totale dans plusieurs essenceries de Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur, suite aux rumeurs d’une éventuelle augmentation du prix du carburant le 1er juin.
A en croire le ministre des Hydrocarbures, une nouvelle structure des prix se trouve déjà sur la table du président de la République et les prochaines heures, le nouveau réajustement des prix du carburant pourrait entrer en vigueur.
« Tout les mois, le prix change et le nouveau prix rentre en vigueur, à partir du 1er du mois suivant. Donc dans cette façon de faire, normalement on doit avoir la nouvelle structure du prix demain, le 1er juin. », a-t-il asséné le ministre des Hydrocarbures.
Avant d’ajouter : « Mon travail, c’est de faire le travail technique, c’est de présenter la structure à qui de droit, après je reçois les orientations. », précise ZakariaKoulibaly.
La décision d’augmentation du prix des produits pétroliers pourrait tomber dans la soirée de ce lundi.
Mohamed Camara